Adagio, partenaire titre de l'ULTIM d'Éric Péron


ADAGIO est le leader européen de l’appart’hôtellerie. Créée en France en 2007 en tant que joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, ADAGIO compte aujourd’hui 129 sites et 14,071 appartements, répartis dans 16 pays. Il s’agit du plus important réseau d’appart’hôtels en Europe.


Alliant la flexibilité d'un appartement et les services d’un hôtel, les aparthotels ADAGIO sont la meilleure solution pour les moyens et longs séjours, offrant le meilleur rapport qualité-prix aux voyageurs d'affaires comme aux vacanciers, et à ceux qui aiment être les deux à la fois.


Implantés en zone urbaine, les aparthotels ADAGIO se déclinent en 3 gammes : ADAGIO Original, au cœur des grandes villes ; ADAGIO Access, au centre des capitales régionales ou en périphérie directe des grandes villes ; et ADAGIO Premium, des aparthotels de grand standing.


En savoir plus : adagio-city.com

Éric Péron, ambassadeur Alpina

Alpina, Chronométreur Officiel de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, accueille aujourd’hui le navigateur breton Éric Péron comme Ambassadeur jusqu’en 2027. Le skipper de haut niveau a participé aux plus grandes courses en solitaire ou en équipage, en France et dans le monde entier, sur les circuits olympiques et de courses au large. Alpina et Éric Péron cultivent la passion de l’outdoor, le goût du défi, l’aventure humaine. Rigueur et technique sont les clés de son succès sur mer, deux valeurs sur lesquelles Alpina a bâti la montre sportive moderne. Ensemble, Alpina et Éric Péron se battront pour chaque seconde des prochaines courses.


En savoir plus : alpinawatches.com

French Touch Oceans Club, partenaire premium d'Éric Péron

French Touch Oceans Club est un club d'entreprises unies par des valeurs identitaires constitutives

Il y a cinq ans, Eric propose à ses sponsors de créer un groupement de partenaires réunis sous une seule et même bannière, par le biais d'une marque forte, porteuse de valeurs partagées et identitaires : le French Touch Oceans Club qui valorise Le savoir (bien) faire français.


Cette démarche répond à plusieurs objectifs, en premier lieu, pour Eric, celui d'être véritablement acteur de son projet, en devenant en quelque sorte son propre sponsor, tout en permettant à ses partenaires d'activer leur réseau. Ce projet collaboratif permet également d’impliquer leurs prospects et leurs salariés. En même temps, ces entreprises promeuvent, au travers de la marque, leur engagement pour une production plus responsable et citoyenne. La marque regroupe des entreprises de tous secteurs : manufacture, artisanat, ingénierie, prestation de service…


Depuis sa genèse, le projet a grandi, fait des émules et rassemble à ce jour une quinzaine d'entreprises qui défendent au quotidien non seulement le "made in France" et le savoir-faire français mais aussi un ensemble de valeurs, une éthique, une démarche environnementale globale, sociétale et locale. Cet ethos apporte une grande cohérence au projet et nourrit pleinement le collectif.


En savoir plus : frenchtouch-oceansclub.fr

Éric Péron soutient le fonds de dotation du CHU de Brest INNOVEO

Le fonds de dotation du CHU de Brest, INNOVEO, lancé en 2016, est un organisme d'intérêt général à but non lucratif qui a pour objet le soutien de tout projet permettant d’améliorer la prise en charge, la qualité de vie et le confort des patients, ainsi que le soutien et le financement de toute action de recherche clinique ou fondamentale permettant d’accélérer le déploiement de la médecine de demain.


La collecte de fonds s’organise autour de 2 axes principaux :


- la recherche médicale,


- l’accueil et le confort des patients au sein des hôpitaux publics de Bretagne Occidentale (Brest, Carhaix, Landerneau, Crozon, Lesneven, Morlaix, Quimper-Concarneau, Douarnenez, …) : achats médicaux, non médicaux, travaux, soins de supports…, ce qui équivaut aux dons aux « services ».


Les projets concernent de nombreux axes de recherche et de nombreux domaines de la santé : cancérologie, psychiatrie, obstétrique, hématologie, gériatrie, hépatologie, pneumologie, chirurgie vasculaire … Cette diversité donne la possibilité au donateur d’orienter son don sur ce qu’il souhaite, ce qui le touche … Parce que le don est une question de cœur.


En 2022, le fonds de dotation a été soutenu par plus de 14 000 donateurs pour une collecte d’1,3 millions d’euros.


En savoir plus : fonds-innoveo.bzh